Un quotidien trépident!

Ma vie quotidienne d’enseignant est bien remplie. J’enseigne l’anglais mais aussi la musique dans une école primaire française.

Ma journée commence dès l’aube car je dois quitter mon domicile vers 6h30 pour ne pas être en retard. Effectivement, il me faut une bonne heure pour le trajet de chez moi à mon travail à cause des embouteillages. Mes cours de la matinée, uniquement de l’anglais, débutent à 7h30 et se terminent à midi.

Durant la récréation de 9h à 9h15, c’est mon service donc je veille sur les enfants. De ce fait, je joue le rôle de surveillant. Ensuite, je prend mon déjeuner et les cours reprennent à 13h30 cette fois des cours de musique. Je termine à 15h30 et les cours de musique à domicile pour mes élèves mêmes commencent. Une fois mes cours achevés, j’arrive chez moi vers 21h.

Quelques images durant mon cour de musique avec mon assistante.

C’est pour vous dire que ce n’est que pour le temps du weekend que je passe du moment avec ma famille. Mes journées sont bien animées mais je ne m’en plains pas car j’aime ce que je fais.

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire